[Thread] Et de 4… L’aide déguisée à l’investissement des écoles privées était devenue un art pour l’équipe précédente, enfin une simple pratique, n’ayant eu aucune opposition dans l’hémicycle.
⏬⏬
[Thread] Et de 4… L’aide…
Collectif des écoles de Marseille
Pour école publique gratuite de qualité pour toutes et tous !
[Thread] Et de 4… L’aide déguisée à l’investissement des écoles privées était devenue un art pour l’équipe précédente, enfin une simple pratique, n’ayant eu aucune opposition dans l’hémicycle.
⏬⏬
Les commentaires sont fermés.
Nous avions dénoncé 3 situations rien qu’en 2019 : 2 000 m2 de foncier municipal cédés au prix domaine à l’école Lacordaire pour son extension, 5 000m2 de foncier pour la reconstruction du groupe Sainte-Marie-Blancarde, 1 000m2 en haut de Breteuil pour Cours Notre Dame de France. https://t.co/MHp3vtMnUJ
Eh bien nous en avons déniché une quatrième cette fois pour l’école arménienne dans le 12ème, 7 300m2 pour la modique somme de 485 000 € (toujours les fameux estimatifs du Domaine). Tout est dans la délibération du 1 er avril 2019 : deliberations.e-mrs.fr/alfresco/s/api…
Extrait : « En effet, compte tenu de l’excellence de l’école Hamaskaïne et de son rayonnement au-delà des frontières de l’Hexagone et du peu de lisibilité des projets de la Ville d’ici l’échéance du bail à construction (2099), il est apparu opportun de céder les terrains… «
Bon en tout cas, c’est une belle opération, plus de 7 300 m2 à 485 000 euros boulevard Pinatel, ça vous ferait mettre en PLS n’importe quel investisseur.
Bien sûr nous rappelons que ceci s’apparente à de l’aide à l’investissement ce qui est formellement interdit par la loi de financement des écoles privées… Mais bon… Ça n’a pas l’air d’offusquer grand monde….
Par ailleurs encore une étrangeté :, cette école fait partie de ces quelques écoles partiellement sous contrat, uniquement que sur certaines classes, si certains ont des infos sur cette particularité nous sommes preneurs.
Voila voilà…
@marseille @sudeducation13 @CgtEduc13 @SNUipp_FSU13