Vous pourrez aussi aimer

14 commentaires sur “[THREAD DE LA COLERE] Lu…

  1. Et aussi 13 cantines fermées sans possibilité de pique-nique, 51 cantines avec possibilité de pique-nique des parents fourni par les parents, Il est où l’accord sur la continuité de service ? Il est tout simplement caduc tant les effectifs sont bas.

  2. 0 recrutement supplémentaire pour cette année, c’est à peine si on remplace le personnel qui part à la retraite. Pour ceux qui assistent aux conseils d’école, ce 0 risque de durer jusqu’en 2023, voire 2025 selon l’élu qui le précise.

  3. À l’échelle de la ville, dans sa présentation de budget pour cette année, Joël Canicave, élu aux finances, intitule sa stratégie « Un ajustement maîtrisé des effectifs », jugez par vous même : il nous précise que ce sont 550 départs prévus pour 547 recrutements https://t.co/3Fec4tVecB

  4. Tout comme en 2020 par ailleurs.

    Olivia Fortin nous précisait au dernier conseil municipal : « les bons agents aux bons endroits », comprendre : aucun recrutement. https://t.co/2jUbH4VEVi

  5. Ils n’ont définitivement toujours pas compris que l’école publique souffre, que les agents souffrent, et que nos enfants souffrent. Que la pause méridienne est le cœur des souffrances, et qu’il faut blinder cette pause méridienne.

  6. Nous n’avons pas assez d’agent, nous sommes dans un budget d’austérité ? Et bien sollicitez le périscolaire ! Ça tombe bien, le marché du périscolaire est en cours de renouvellement, c’aurait été une formidable occasion pour Aménager ce contrat pour renforcer la pause méridienne.

  7. Et bien non : l’appel d’ offres est identique à ce que pratiquait Gaudin & co, avec le même laxisme sur les rémunérations et formations des animateurs au passage. D’ailleurs il a été notifié sans suite, nous ne savons toujours pas quel périscolaire nous aurons au 1er septembre.

  8. La ville pourrait nous faire rêver en formant des animateurs municipaux, en montant une filière d’animation ! Des animateurs qui seraient utiles dans les CMA, les autres services publics de la ville (parcs, musées, bibliothèques,…), des accompagnateurs aux sorties scolaires.

  9. Et bien non. Un élu à galons avance même qu’il est compliqué de recruter sur Marseille…

  10. Alors effectivement, l’indignation risque de durer, nous voulons des écoles dignes de la République, dignes de nos enfants. Faire des écoles publiques une urgence, c’est mettre l’enfant au centre des préoccupations.
    Bref…

  11. La ville préfère réduire son budget de fonctionnement, faire tous les fonds de tiroir, maximiser son transfert vers le budget d’investissement (Joël Canicave prévoit un transfert de plus de 80M€ en 2021), en réduisant ainsi le recours aux emprunts, tout ça pour la dette… https://t.co/rD6AWmcaBA

  12. Les enfants des écoles publiques vous remercient (c’est ironique). Les écoles privées vous remercient aussi (ce n’est pas ironique), paraît même que la ville est en lice aux OGEC d’or.

    Bref…

  13. @MPE_13 @FCPE_nationale @FederationPEEP @UDCGT13 @fsuter13 @sudeducation13 @SNUipp_FSU13 @Marsactu @laprovence @lamarsweb

    @marseille

    Ce n’est pas faute d’avoir un programme … #FautPasSetonner

Les commentaires sont fermés.