Vous pourrez aussi aimer

5 commentaires sur “Avons hâte que les réalisations…

  1. … les dotations pour les écoles privées ont triplé, la caisse des écoles est enterrée, la réorganisation des métiers de l’école est toujours attendue. Il faut mettre à plat les secteurs, il faut imaginer 3 filières de métier : la pédagogie, l’entretien et l’animation,…

  2. …le périscolaire est aux abois, la restauration scolaire et l’éducation au goût pour nos enfants sont toujours dépendants des actionnaires de la Sodexo. nous ne reviendrons pas ici sur les taux d’encadrement catastrophique de la pause méridienne, …

  3. Il est urgent d’avancer sur tous les sujets, de renforcer le personnel des écoles (ATSEM, Agents d’entretien, Animateurs, Restauration, AESH, Agent de maintenance des bâtiments (soyons fous), …), …

  4. et de doter le fonctionnement des écoles de moyens supplémentaires, de ne plus sacrifier le budget des écoles sur l’autel de l’austérité. Il est nécessaire de faire feu de tout bois. Certains disent en d’autres lieux que les finances ne doivent pas piloter l’éducation.

  5. C’est aussi urgent que de couler du béton. Sans personnels statutaires formés, les conditions d’apprentissage ne seront toujours pas réunies, les plus belles écoles continueront d’être la honte de la politique marseillaise.
    @BenoitPayan @PMGanozzi @huguet_pierre @MarieBatoux

Les commentaires sont fermés.