Les écoles n’ont pas attendu l’innovation by macron pour monter des projets à actions éducatives dans les écoles. Il y a même la caisse des écoles qui les financent via les coopératives scolaires. twitter.com/cafepedagogiqu…
Les écoles n’ont pas attendu…
Si son but était de faire des projets d’actions éducatives dans les écoles, il pouvait faire don des 2,5M à la caisse des écoles de Marseille, cela aurait triplé son budget !
Ce qui est dingue aussi c’est que la ville de Marseille, comme toutes les villes, a élaboré son Projet Educatif du Territoire (PEDT) qui permet entre autres de donner un périmètre dans le contexte de notre territoire sur les projets d’actions éducatives à faire dans les écoles.
Nous demandons à l’Etat qu’au lieu d’innover dans les méthodes, il ferait mieux de recruter, de former les enseignants, de les valoriser, se donner un effectif max de 20 par classe, de revaloriser les AESH précarisées, de mettre des psy scolaires, …
et tout l’encadrement nécessaire au bien être de nos enfants… Et après on pourra parler de méthode. Sous couvert d’innovation, le président veut détruire le modèle des écoles publiques en France, et libéraliser le marché de l’éducation !
Par la transformation des écoles en établissements, des directeurs en chef des établissements, des coopératives en budget d’établissements, des enseignants fonctionnaires en contractuels … vogue la misère … voilà son idéologie. Il y a danger, l’attaque est brutale.