Vous pourrez aussi aimer

11 commentaires sur “Par où commencer ? Essayons…

  1. Et s’ ils font grève, ce n’est pas pour rien. Le taux d’encadrement sur le temps cantine est catastrophique à Marseille mettant en danger nos enfants. Bien sûr, il est plus facile de casser le thermomètre que de résoudre le problème.

  2. Il convient de rappeler les taux d’encadrements admis dans le protocole signé par FO, UNSA, CFTC, & CFE CGC : 1 adulte pour 30 maternelles, 1 adulte pour 60 élémentaires … à peine supérieurs au fonctionnement normal … si si … Cathy Racon-Bouzon défend donc ces taux.

  3. Est-ce raisonnable ? Cette seule question devrait suffire, sans compter que ces taux sont régulièrement dépassés ! Nos enfants subissent encore des conditions d’accueil et de repas parmi les pires de France.

  4. Tandis qu’à Marseille, on signait 1 pour 30 maternelles, et 1 pour 60 élémentaires comme étant des taux admissibles. Accord applaudi des deux mains par Cathy Racon-Bouzon une fois de plus. https://t.co/wjb4J7UjtO

  5. Auparavant, les taux d’encadrement marseillais ne semblaient pas satisfaire un groupe de député.e.s (nous vous laissons les découvrir) qui déposèrent un amendement pour définir un taux d’encadrement raisonnable… https://t.co/Xizl3LQM6J

  6. Mais celui-ci fut retiré lorsque la rapporteuse annonça que la réglementation existait déjà. Ce qui est absolument FAUX, il s’agit d’une réglementation sur le périscolaire qui n’englobe pas forcément le temps méridien … https://t.co/kdp4VOf9k4

  7. On peut être pour ou contre l’application du protocole de limitation du droit de grève, celui de marseille est un mauvais protocole, sauf à vouloir déconstruire un peu plus l’école publique et cacher les problèmes en invisibilisant la grève.

  8. Question subsidiaire pour le fan club de @RaconCathy qui fait cette campagne crasse, concernant le plan à 1,2Md€ des écoles, qui peut nous donner la part de financement des contribuables marseillais ? Allez … nous, lundi, nous continuerons à défendre l’école publique …

Les commentaires sont fermés.