École Sainte-Sophie, l’Adjoint au Maire de Marseille en charge de lʼéducation s’est déplacé ce matin à l’école Sainte-Sophie et n’a pu que constater les défaillances de la cour qui se voulait être une cour « Oasis » mais qui par manque d’entretien devient tout sauf une oasis …⏬

École Sainte-Sophie, l’Adjoint au Maire…
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8 commentaires sur “École Sainte-Sophie, l’Adjoint au Maire…

  1. La ville apprend aux dépends des enfants, des familles et du personnel de la ville et educnat que tout investissement nécessite de l’entretien et de la maintenance. Le résultat n’a pas attendu une année, sans entretien la cour Oasis s’est dégradée … https://t.co/knKb3l5uW5

  2. Nous alertons depuis des semaines sur cette massification des investissements à venir sans voir le moindre effort sur l’entretien et la maintenance. 10 écoles prévues pour la rentrée 2025, 34 écoles prévues pour 2026 …

  3. En photo, la résilience des enfants de maternelle qui font de ces trous un jeu d’escalade …
    L’Adjoint au Maire de Marseille en charge de lʼéducation a promis que le problème serait réglé sous 10 jours (+ 15 jours de vacances donc). L’Adjoint au bâti scolaire était absent. https://t.co/gHdsFNsdBC

  4. Comme si cela ne suffisait pas, le club des boulistes n’utilisera plus le terrain attenant à l’école, cette partie était une entrée de l’école autrefois. La mairie de secteur considère que cette parcelle est sous gestion de mairie de secteur. Les discussions sont engagées. https://t.co/9ucz9uKXH8

  5. L’association des parents souhaite que ce terrain soit à nouveau rattaché à l’école pour apporter de la surface. D’autant plus que ce terrain est toujours sur la même parcelle cadastrale que l’école, en définitif ce terrain n’a jamais été détaché de sa parcelle d’origine !

  6. La demande de l’APE est tout à fait légitime, nous espérons que cette demande sera rapidement satisfaite, et que l’APE et d’autres associations éventuellement puissent en bénéficier mais là encore avec les investissements nécessaires et les moyens qui en découlent.

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