Les PPP continuent sur la ville, cette fois il s’agit du siège social du GPMM et du J0 pour la coquette somme de 140M€ avec toujours cette valorisation financière ubuesque : bureaux, salles de conférence, commerce et touristes…. twitter.com/euromedhabitan…
6 réponses à “Les PPP continuent sur la…”
Personne ne leur dit non, surtout pas l’état, ni même les actionnaires de GPMM. Voilà … Et toujours la même recette : une evaluation des risques fantasque, si fantasque qu’on refuse la communication du document et un équilibre par une valorisations des risques.
A qui ça profite ? A l’ego de celui qui monte le projet, à l’entreprise générale qui construira, au fond d’investissement assuré de son financement au sein d’un établissement public, la banque qui prêtera le financement de l’investissement de départ, et voilà …
L’intérêt public est où ? Pourquoi ne pas réfléchir avec les besoins de notre ville ? Une école/université de la mer, une piscine publique, une bibliothèque, ou même une HSA … Le problème est qu’en PPP, ça ne se valorise financièrement un équipement public… Et oui…
140M€ … Ya qui dans le conseil d’administration du GPMM, nous n’avons entendu personne monter au créneau depuis le début de cette histoire !
Voici nos refus de communication portés par le GPMM que ce soit du GPMM lui-même ou des services de l’état (made bye @madada) :
Aux services de l’état :
madada.fr/demande/etudes…
madada.fr/demande/demand…
Au GPMM :
madada.fr/demande/evalua…
Honte à eux et au conseil d’administration du GPMM. Des équipements publics qui seront bien loin de l’intérêt public des citoyens.
@Marsactu @lamarsweb @laprovence
@Courdescomptes @crcpaca