Les PPP continuent sur la ville, cette fois il s’agit du siège social du GPMM et du J0 pour la coquette somme de 140M€ avec toujours cette valorisation financière ubuesque : bureaux, salles de conférence, commerce et touristes…. twitter.com/euromedhabitan…

6 réponses à “Les PPP continuent sur la…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Personne ne leur dit non, surtout pas l’état, ni même les actionnaires de GPMM. Voilà … Et toujours la même recette : une evaluation des risques fantasque, si fantasque qu’on refuse la communication du document et un équilibre par une valorisations des risques.

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    A qui ça profite ? A l’ego de celui qui monte le projet, à l’entreprise générale qui construira, au fond d’investissement assuré de son financement au sein d’un établissement public, la banque qui prêtera le financement de l’investissement de départ, et voilà …

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    L’intérêt public est où ? Pourquoi ne pas réfléchir avec les besoins de notre ville ? Une école/université de la mer, une piscine publique, une bibliothèque, ou même une HSA … Le problème est qu’en PPP, ça ne se valorise financièrement un équipement public… Et oui…

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    140M€ … Ya qui dans le conseil d’administration du GPMM, nous n’avons entendu personne monter au créneau depuis le début de cette histoire !

  5. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Voici nos refus de communication portés par le GPMM que ce soit du GPMM lui-même ou des services de l’état (made bye @madada) :

    Aux services de l’état :
    madada.fr/demande/etudes…

    madada.fr/demande/demand…

    Au GPMM :
    madada.fr/demande/evalua…

  6. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Honte à eux et au conseil d’administration du GPMM. Des équipements publics qui seront bien loin de l’intérêt public des citoyens.
    @Marsactu @lamarsweb @laprovence
    @Courdescomptes @crcpaca