Un ENT est un Environnement Numérique de Travail, les collégiens et leurs parents connaissent majoritairement Pronote, pour les écoles publiques Marseillaises c’est Beneylu !
Nous vous présentons Beneylu Jim, Carla, Brabrabra et Omni, les personnages de l’ENT : ⏬⏬

7 réponses à “Un ENT est un Environnement…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Ils paraissent jeunes mais en réalité ça fait plus de 13 ans qu’ils s’agitent sur l’ENT. Si vous ne les connaissez pas, c’est un peu normal, les deux tiers des enseignants n’utilisent pas l’ENT pourtant acheté par le contribuable marseillais.

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    La ville relance enfin cet ENT conjointement avec l’éducation nationale, la première étape étant un courrier à destination des écoles pour leur rappeler l’existence de l’ENT et les évolutions futures. https://t.co/tQrXAVcqDT

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Tout d’abord le plan d’investissement de 12M€ pour la mise en place des classes numériques avec les Tableaux Numériques Interactifs (qui ont supplanté les vidéo projecteurs).

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Et ensuite d’annoncer l’intégration de deux ressources dans l’ENT : GAR (des ressources numériques : gar.education.fr) et SONDO (une bibliothèque de livres numériques sondo.fr)

  5. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Et puis si nous avons bien compris, la ville annonce la refonte du site internet municipal CIME (Communication Interactive et Multimédia des Écoles) qui n’a pas bougé depuis 1998 :
    cime.org https://t.co/AwVGryAGQB

  6. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Bref ça avance, la ville ne dit pas si elle continuera dans ses achats d’ordinateurs APPLE, c’est un autre sujet…

  7. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Gros frein : l’application est uniquement sous Android, indisponible sur le play store, et donc qu’en mode web pour les familles, ce qui accentue la fracture numérique… Et dans les classes, il faut se battre pour avoir la classe mobile et ses tablettes pour les écoles qui ont.