Le protocole sanitaire, et la lettre de cadrage du DASEN considèrent que la prise de T° doit être assurée quotidiennement par les parents à la maison avant le départ à l’école. La fièvre indique que notre organisme se défend contre une infection, potentiellement celle du Covid.
6 réponses à “Le protocole sanitaire, et la…”
Les personnes atteintes du virus déclenchent le plus souvent de la fièvre après 1 à 2 journées du début de production de charge virale. Cette prise de température est l’un des outils les plus simples à mettre en œuvre pour se protéger collectivement.
Nous demandons à ce que par sécurité, cette prise de température soit faite par du personnel municipal pour toute personne (enfants et adultes) franchissant le seuil de l’école, par l’usage simple d’un thermomètre frontal à infrarouge.
#Marseille #Ecoles #11Mai #12Mai https://t.co/2jmN4k4XLO
Cette prise de T° sera l’occasion d’interroger éventuellement les personnes accompagnantes sur l’environnement de l’enfant.
La collectivité s’assurera ainsi de l’exhaustivité des prises de température avec un équipement sûr et contrôlé.
Nous ne sommes ni chercheurs, ni professeurs, ni médecins, seulement des parents d’élèves qui souhaitons le mieux pour nos enfants et nos écoles.
Et si nous faisions appel au pragmatisme de notre concitoyen et professeur Didier Raoult ? Qu’en pensez-vous Professeur @raoult_didier ? Que conseilleriez-vous ?
@jcgaudin @YvesMoraine @MartineVassal @BenoitPayan
@LeRavijournal @LaProvenceMars @Marsactu @lamarsweb
#Pragmatisme https://t.co/apSAPkuCuY
@RaconCathy @JLMelenchon @saidahamada @ClairePitollat @JeanMarcCoppola @YvonBerland @MicheleRubirola @sebbarles @MoBensaada @marseille @Marseillepop @SNUipp_FSU @sudeducation13 @CgtEduc13 @brunogilles13 @MarinePustorino @ciampi_robert @PMGanozzi