Vous pourrez aussi aimer

10 commentaires sur “[COUP DE GUEULE] En écoutant…

  1. Ce n’est pas comme si nous demandions la lune, et nous ne parlons même pas en euros actualisés … oh et puis si … parlons-en, l’aide financière à la caisse des écoles de la ville en euros actualisés et en graphique, ça donne ça : https://t.co/Z2nio8oIgc

  2. Il faut rappeler que la caisse des écoles est d’une opacité telle que nous sommes dans l’incapacité de vous dire qui est au Conseil d’Administration si ce n’est aller chercher l’information dans les délibérations … et pourtant …

  3. et pourtant … Elle intervient en faveur des enfants relevant de l’enseignement du premier et du second degrés dans tous les domaines de la vie scolaire (social, culturel, éducatif et sanitaire) … Elle est essentielle pour la vie de l’école.

  4. Et quand son aide n’est pas suffisante, chaque école met en place une coopérative, vous savez, ces 30 à 40 euros qui vous sont parfois demandés en début d’année, et bien voilà, ils viennent pallier le manquement manifeste de la ville en moyens financiers.

  5. Alors oui ! aujourd’hui nous sommes en colère ! Nous demandons que la mairie réagisse rapidement et rectifie le tir dès septembre. C’est dommage, cela aurait été un signal fort de la municipalité, et une aide importante au pouvoir d’achat des familles sollicité à chaque rentrée !

  6. Et nous ne vous parlons même pas du million d’euros supplémentaire accordé aux écoles privées pour le forfait communal. Voilà : baisse de 100 000 € de la caisse des écoles, et augmentation d’1 million la dotation aux écoles privées.

  7. On vous laisse faire le calcul 40 euros * 80000 enfants = 3,2M€, soit moins de 3% du budget de fonctionnement de la ville. L’urgence, elle est partout mais surtout pour les 80 000 enfants des écoles publiques marseillaises.

  8. Il ne manquerait plus que les écoles privées bénéficient de la caisse des écoles, ce qui est légalement possible, mais nous ne pouvons pas le vérifier. #PlaceDesEnfants #Urgence #Solidarite #Marseille #ecoles #Transparence

  9. @MicheleRubirola @BenoitPayan @huguet_pierre @PMGanozzi @SophieGuerard @MarieBatoux @Marsactu @LaProvenceMars @lamarsweb @LeRavijournal @sebbarles @JCanicave

Les commentaires sont fermés.