[BIG CHOUMA] HONTE !
FO et son nouvel ancien représentant Rué nous informe qu’ils veulent amender l’accord qu’ils ont pourtant eux-mêmes négocié et signé ! ils nous/vous prennent pour des imbéciles !
[BIG CHOUMA] HONTE ! FO…
Collectif des écoles de Marseille
Pour école publique gratuite de qualité pour toutes et tous !
[BIG CHOUMA] HONTE !
FO et son nouvel ancien représentant Rué nous informe qu’ils veulent amender l’accord qu’ils ont pourtant eux-mêmes négocié et signé ! ils nous/vous prennent pour des imbéciles !
Les commentaires sont fermés.
Rappel : FO, CFE-CGC, UNSA ont signé un protocole des six mains en décembre avec un taux d’encadrement acceptable (acceptable selon ces OS) en cas de grève de 60% du taux d’encadrement normal pour l’élém., et 40% du taux pour les maternelles ! https://t.co/BntV5emoE4
Alors même que les taux d’encadrement normaux ne sont pas définis dans cet accord, les seuls taux que nous connaissons (mais inscrits nulle part) sont les 1 adulte pour 50 élémentaire, et 1 adulte pour 25 maternelles…
Alors avec ces taux rabotés de 60% et 40%, cela donnerait un taux de moins d’un adulte pour 100 enfants en élémentaire, et de 2 adultes pour 100 enfants en maternelle … bref … tout ceci pour surveiller la cour, servir à table, et surveiller la cantine….
De plus, FO était favorable aux sanctions disciplinaires précisées dans cet accord.
Et aujourd’hui, ils nous disent vouloir amender pour revoir ces points !
Honte à eux !
Ils sont dangereux !
Si les collectifs et les autres organisations syndicales n’avaient pas alerté, cet accord serait passé crème !
Et parce que nous aimons la transparence, vous trouverez ci-dessous l’accès au protocole signé par FO, CFE-CGC et UNSA !
ecoles-marseille.fr/wp-content/upl…
Cet accord signé par FO, CFE-CGC, UNSA n’etait ni pour le bien-être des enfants, ni pour la défense des agents territoriaux actant de fait des conditions d’accueil et de travail misérables, honteuses, et inacceptables !
@marseille @LeRavijournal @lamarsweb @laprovence @Marsactu #FO #Ecoles #Marseille