L’école provisoire Capelette-Curtel n’est plus depuis ce vendredi soir !
Le permis de démolition est en cours d’instruction ! la ville veut aller jusqu’au bout de ses décisions qui lui sont propres !
Nous sommes le 1er juillet, les enfants sont déjà en vacances anticipées !
L’école provisoire Capelette-Curtel n’est plus…
Et pourtant c’est le flou le plus complet sur les dispositions prises par la ville pour faciliter le quotidien des familles.
La ville a envoyé il y a une semaine un formulaire pour interroger les parents sur le transport entre la ZAC Capelette et l’école Parc Dromel…
Et quand il y a flou …
La ville resterait sur une solution de bus, pardon d’autocar :
* Le matin avec 2 navettes : 1 à 7h30 et 1 à 8h.
* Le midi, aucune navette
* Le soir, deux navettes : 1 à 16h40 et 1 à 17h40.
Aucune compensation sur le périscolaire ou cantine. https://t.co/GP03bIQeWH
Une situation inédite en France où une école se trouvera en dehors de sa carte scolaire. A jamais les premiers…
Bon et puis il ne reste à la ville plus que 60 jours pour trouver des navettes à 100 places, et des animateurs pour accompagner les enfants de 4 ans à 11 ans.
A ce qu’il parait, la métropole aurait rétorqué que ce transport imposé par la délocalisation et les choix de la ville n’est pas de son ressort. Bon bah finalement, il ne reste à la ville que 30 jours pour passer l’appel d’offres …
Ce qui est étonnant, c’est qu’avec un plan à 1,2Md€, les opérations « tiroirs » vont être nombreuses, la ville aurait pu investir dans une dizaine de minibus électriques qui auraient pu être sollicités en rotations dans ces cas, et réutilisés par exemple sur la corniche l’été… https://t.co/mfn8lmcHxo
c’est quand même la misère pour toutes ces familles de la ZAC Capelette, en 2006 nous inscrivions une école publique dans le programme de la ZAC, en 2022 les familles doivent encore subir …
@laprovence @Marsactu @lamarsweb @leravi
Une affaire rondement menée par la ville,