Vous pourrez aussi aimer

11 commentaires sur “Souvenez-vous en octobre nous avions…

  1. Avant-hier est sorti un nouvel appel d’offres pour encore une fois une AMO pour une réponse avant le 27 décembre 2022, sur un sujet encore sensible puisqu’il s’agit de la mise en place du nouveau périscolaire pour la rentrée scolaire 2023/2024 citoyen-ne-s-de-marseille.fr/prestation-dun…

  2. Bon en à peine 12 jours, les prétendants devront faire une réponse, ça passe… Assurément, ce sera SPQR qui sera l’heureux titulaire, l’AMO qui a fait le bilan du périscolaire actuel pour proposer différents scenarii pour le périscolaire du futur. spqr-conseil.fr/spqr/

  3. Deux bémols :
    bémol n°1, la pause méridienne a été un peu oublié comme temps du périscolaire et pourtant … bémol n°2, une erreur d’interprétation

  4. bémol n°2 :
    Appréciez l’interprétation de SPQR de ce tableau.
    Les tranches de ce tableau correspondant à la grille tarifaire du périscolaire en fonction du QF.
    Nus vous laissons chercher… https://t.co/EMzqMMDEhp

  5. Ce qui ne va pas : l’interprétation est erronée, les tranches des barèmes ne correspondent pas à une répartition équilibrée des QF, appréciez par vous-même sur le tableau de la tarification du périscolaire : https://t.co/yeWpjqwiKD

  6. Si nous prenons de la tranche 1 à la tranche 3, cela représente les QF de 0 à 353, soit sensiblement la tranche 6 qui va de 527 à 857… donc comparer le nombre d’enfants inscrits dans chaque case est casse-gueule …

  7. Bon, là encore, comparons ce qui est comparable, la répartition des barèmes selon le QF n’est pas du tout la même : la tranche lilloise la plus haute correspond à un QF>3000, à Marseille c’est un QF>1851 … il y a comme un léger décalage …

  8. Par contre en parlant de Lille, vous apprécierez une grille unique que ce soit restauration ou animation du soir, et surtout des études surveillées proposées à tous les enfants… et en plus l’accueil de loisir (centre aérés en marseillais) également rattaché … bref …

  9. Nous avons besoin d’un périscolaire de qualité et plus efficace et présent dans nos écoles, ce qui n’enlève en rien la nécessité également de recruter, valoriser les agents des écoles.

  10. et qu’on vienne pas nous dire que la ville n’a pas les finances, le rapport d’orientations budgétaires de la ville affiche clairement un taux record d’épargne brute, et un désendettement massif… c’est presque honteux pour une ville qui a ses services public qui se meurent …

Les commentaires sont fermés.