Vous pourrez aussi aimer

8 commentaires sur “A lire dans @marsactu, La…

  1. C’est une société privée dans laquelle la ville s’acoquinera avec un partenaire privé qui gérera donc ces 2 centres aquatiques via cette DSP. Ce partenaire privé sera donc choisi en amont de la création de la SEMOP via une procesure classique de mise en concurrence.

  2. Ca sent l’affairisme à plein nez cette affaire… @marsactu nous parle d’une seule SEMOP, donc un seul partenaire sera désigné pour faire les 2 centres aquatiques sur une vingtaine d’années. Les elus critiquaient le PPP du stade, et ils font une semop pour 2 centres aquatiques…

  3. Ce que nous constatons, c’est que hors année covid, le truc aquatique de Rillieux-la-pape est déficitaire et que la ville donne 1,5M€ par an. https://t.co/vk1el9fenH

  4. Bref… la ville va à nouveau faire des concessions au privé pour des centres aquatiques dont les coûts nous exploseront à la figure dans 20 ans à la fin de la SEMOP lorsque le partenaire privé se désengagera. Aussi : est-ce qu’un centre aquatique est un service public attendu ?

  5. C’était si compliqué que ça que de prévoir des bassins de nages dans le plan des écoles à 1,6Md€ ?! On a du mal à trouver du fric pour la culture, nos bibliothèques et nos piscines, et on fait des centres aquatiques … belle politique …

  6. En marge du sujet, nous attendons toujours la communication des statistiques des Attestations Scolaires « Savoir Nager » par collèges depuis 1996 que nous avons demandées au rectorat histoire de voir le besoin pour nos enfants.

  7. Havons hâte de connaître la société : Vert Marine, OPALE (Vert-Marine/Suez), Equalia, … Nous attendons rapidement la communication du groupe écologiste sur l’abberration environnementale d’une telle décision en 2023 de faire 2 centres aquatiques. lagazettedescommunes.com/824276/vert-ma…

Les commentaires sont fermés.