Nous vous présentons Jean Bensaid, directeur de FIN INFRA, nous cherchions à savoir qui avait pu soumettre l’idée ravageuse de faire un marché de partenariat entre la ville et la SPEM. Bah voilà, c’est lui et il le clame haut et fort dans son rapport d’activité 2022 de FIN INFRA.
Nous vous présentons Jean Bensaid,…
Le naufrageur des services publics, c’est FIN INFRA : il faut faire dans l’urgence avec de la performance (peu importe le prix). Exit les services municipaux, il faut faire faire par le privé réduisant ainsi les collectivités à des gestionnaires de contrats.
Fin infra à fait bien plus que son rôle d’assistance, elle a conçu et mise en œuvre le montage contractuel et financier de la Société publique des écoles de Marseille, qui va conduire le programme de rénovation de 188 écoles, notamment sur le plan énergétique. Voilà…
Les élus se sont mis eux-mêmes dans le piège des marchés de partenariat en allant jusqu’à confier à fin infra cette gestion. Quand on sait qu’ils se sont fait élire en partie sur le combat contre les PPP, c’est risible. Nous reviendrons sur le sujet prochainement.