Encore une concertation rondement menée made by Marseille 2.0 , c’est Samia Ghali qui en annonce la couleur : aucune re-municipalisation de la restauration scolaire n’est prévue. Il y aura au moins deux attributaires pour le futur marché de restauration.
10 réponses à “Encore une concertation rondement menée…”
Et quatre groupes scolaires, Samia Ghali est bien renseignée puisqu’elle cite les secteurs des groupes scolaires concernés : secteurs de la Savine, la Bricarde, et la Castellane. Une belle concertation rondement menée.
Nous avons une pensée émue à tous ces militants pour une restauration municipale telle que @gperole, les fédérations de parents d’élèves, … Quand à nous, nous sommes curieux de découvrir comment les deux opérateurs vont assurer une alimentation durable et financer tout cela.
Parce que, qui dit plusieurs prestataires, dit plusieurs centres de production. Alors Elior et Sodexo ne sont pas des philanthropes, s’ils doivent investir dans un nouveau centre de production, ce sera sous garantie d’une contrat sur plusieurs années … Le piège se referme…
C’est la tristitude, nous ne sommes pas surpris, dès sa prise de pouvoir, il ne disait plus : « Fin de la Sodexo » mais « Fin du monopole de la Sodexo » toute la nuance de la politique qu’on ne veut plus, révélatrice d’un manque d’ambition.
Alors voilà, nous rêvions d’une re municipalisation de la restauration scolaire, ce sera encore pire qu’avant, ce ne sera plus une major de la restauration, mais deux majors qui se partageront le bon gâteau. Ils vont nous dire que c’est compliqué, que ça coûte cher, …
et les écologistes seront contents, avec une petite cuisine de quartier qui fera ses petites courses au petit champ du coin pour alimenter des petits et petites marseillaises sur trois petits secteurs de la petite ville que nous sommes. Une petite politique aux petits enjeux.
Nous oublions aussi les conserveries, les légumeries, et autres préparations de plats qui auraient pu être faites au MIN, la fuite du cerveau nous semble à nouveau nous éloigner de tout cela.
Voilà, nous sommes en 2023, en 2025, la Sodexo et Elior signeront pour 7 nouvelles belles années de restauration industrielle ce qui nous amènera en 2032. C’est dommage.
Trois années pour ça.
A lire dans @laprovence du jour, article de @lmildonian