Nous sommes bien d’accord que la ville n’a jamais eu l’ambition de re-municipaliser la production de la cantine scolaire ?
[Exlu] Nous allons faire comme Lyon : laisser la production à Sodexo et cie, et s’imaginer pouvoir contrôler leurs fournisseurs via une commission agricole.
4 réponses à “Nous sommes bien d’accord que…”
Ils n’ont toujours pas compris ce qu’est un servie public. Au-delà de la simple prestation, ce doit être un instrument pour mettre en œuvre une ambition politique, et marquer le développement social et économique de notre ville et territoire sur un temps long.
Bon bah là, ça va se résumer à un nouveau marché privé, à une financiarisation de nos cantines, et à une ambition politique qui se résumera à mettre des pénalités financières sur un contrat financier pour décider de la qualité de ce que nos enfants mangeront dans leur assiette.
Bravo le Printemps ! Finalement c’est un peu comme sous Gaudin, ça leur passe au dessus et toujours avec le sourire, avec en plus la carte Joker « C’est pas moi, c’est lui » ou ‘C’est compliqué » ou tout simplement « ils sont cons ». Sans saveur, insipide, ennuyeux, et mal préparé.
ça doit une fois de plus être la faute de la métropole si la ville re-municipalise pas …