DÉCOUVERTE : 36% du budget de fonctionnement pour l’enseignement du premier degré est en fait réservé pour les écoles privées (13 400 élèves), soit 11,6 millions sur les 32,3 millions d’euros annuels …
#PPP #Marseille #Thread
marseille-contre-les-ppp.fr/des-ecoles-pri…
12 réponses à “DÉCOUVERTE : 36% du budget…”
Nous avons analysé le Compte Administratif 2017 pour éplucher les dépenses de fonctionnement et d’investissements affectées à nos écoles publiques marseillaise, marseille-contre-les-ppp.fr/wp-files/Budge… #PPP #Marseille @Courdescomptes @Prefet13
Nous sommes tombés page 64 sur une ligne intitulée 6558 – Autres contributions obligatoires pour un montant de 11 677 076,98 €, soit 36% du budget de fonctionnement pour l’enseignement du premier degré !! cette ligne nous avait déjà interpellé sur les précédents budgets …
Nous avons cherché … cherché … cherché … et trouvé en analysant les délibérations. Ces délibérations concernent la prise en charge par les communes des dépenses de fonctionnement des classes privées élémentaires du 1er degré, sous contrat d’association avec L’État.
Bien loin de nous l’idée de vouloir revenir sur ce droit/devoir d’aider les écol Priv, mais nous n’avions pas imaginé que lorsque la Ville communiquait sur les 30 millions d’euros de fonctionnement pour les écoles, que celui-ci englobait +de 10 millions pour les écoles privées
13 400 élèves des écoles privées (57 écoles) pour 77 000 élèves des écoles publiques (446 écoles). Nous nous répétons, loin de nous de remettre en cause les aides au fonctionnement des écoles privés de notre ville, mais à ce niveau ceci devrait etre fait avec transparence !!
Il n’est pas faux de dire que la ville consacre 32 millions d’euros de fonctionnement aux écoles marseillaises, mais il est plus juste de dire que la ville consacre 20 millions d’euros au fonctionnement des 446 écoles publiques marseillaises. #PPP #Marseille
Notre soucis : Dans l’étude préalable au mode de réalisation du Plan Écoles Avenir (PPP), cette nuance n’est pas prise en compte.Nous souhaitons juste comprendre et expliciter le budget pour mieux apprécier les informations qui ont été utilisées pour décider les PPP.
@Marsactu @lamarsweb @20minutesMars @LeRavijournal @DavidLaMars @jvinzent @RaconCathy @jcgaudin @RolandBLUM13 @brunogilles13 @gillesrof @JLMelenchon @SophieCamard @BenoitPayan @JeanMarcCoppola bon enfin bref tout @marseille et @PresseFSU @sudeducation13 @EducationFrance
Nous n’imaginons pas que ce ne soit pas légal, le principe de parité doit être respecté mais nous sommes curieux d’avoir la transparence sur le mode de calcul … Nous en connaissons qui vont sortir les calculatrices …
En 2016, lors la table ronde Préfet, Mr le maire Gaudin, Mme la ministre @najatvb, un protocle d’aide ainsi qu’une liste prioritaire de 116 établissements avait été établie. Est-ce que quelqu’un a trace de ce document ou de ce protocole ?
Un formulaire anonyme est à disposition de toute bonne âme prête à nous aider …. tipbox.is/#compose/anony…
Par ailleurs, avec la consultation qui est en cours, nous entrons dans une zone d’ombre où le secret des affaires règne. Nous sommes preneur du programme qui a normalement été remis aux équipes du concours (@EiffageConstruc, @GroupeFayat, @VINCIConstruc, @Bouygues_C, @groupe_NGE)