1/9
Si c’est pour servir des aliments préfabriqués on ne sait où, autant se passer de la Sodexo et se faire livrer directement par Tricatel dans les écoles…
On comprend mieux pourquoi la mairie refuse de nous communiquer les fiches techniques malgré l’avis positif de la CADA
8 réponses à “1/9 Si c’est pour servir…”
2/9 https://t.co/y67fReA67z
3/9
Avez-vous remarqué la multiplication des publi-reportages ou repo-publicités dans plusieurs média au sujet de la Sodexo ces temps-ci ?
Le beau tableau qu’on nous fait ne résiste pas bien longtemps quand on voit l’envers du décors.
4/9
Le top de la com « journalistique »: les interviews croisées pour ne pas dire enlacées entre la Sodexo et Pierre Huguet dans un journal en ligne… Cela ne nous laisse que peu d’espoir sur la remunicipalisation de la cantine.
5/9
« On ne peut pas passer d’un modèle unique de cuisine centrale préparant 50000 repas par jour, à un modèle qui intégrerait plusieurs cuisines du jour au lendemain » PHuguet
C’est sûr que si la mairie attend 2024 pour s’en préoccuper, on nous expliquera qu’on n’a pas le choix
6/9
Autre interview « sans concession » de la Sodexo ce matin sur une radio publique, on nous demande d’intervenir… Nous sommes réduits à un « témoignage » de 20s… Comme si nous ne pouvions pas porter de message politique…
7/9
Malheureusement, ces interviews promotionnels ne permettront pas de changer quoi que ce soit à la cuisine industrielle que mangent nos enfants. Ils ne peuvent pas se plaindre et continuent à subir les choix lamentables de l’ancienne majorité.
8/9
C’est à nous tous de nous emparer du problème qui dépasse largement le contenu des assiettes: il conditionne les habitudes alimentaires d’une grande partie des enfants, en particulier de ceux qui n’ont pas accès à un repas de qualité à la maison.
9/9
Le temps méridien devrait avoir une dimension éducative, apprendre les goûts, à bien manger, à cuisiner et cela, quel que soit l’environnement culinaire que l’on trouve à la maison.