Explications à destination de @marseille : l’aide consentie aux écoles privées doit concerner uniquement le temps de classe : il faut exclure les coûts induits par les temps du périscolaire (matin et soir), pause méridienne (le midi), de l’extrascolaire (centres aérés) … twitter.com/huguet_pierre/…

4 réponses à “Explications à destination de @marseille…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Exemple de mise en application : Pour l’école élémentaire, la durée d’enseignement est de 24 heures. Le périscolaire : de 7 h30 à 8h 30, de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h, soit 18 h/sem. La dépense obligatoire à considérer est donc de 24/42èmes des dépenses générales du bâti.

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Autre exemple de mise en application : une ATSEM (Agent en classe maternelle) à Marseille est de surveillance le temps de la pause méridienne, ce temps qu’elle prend en dehors de la classe est donc à exclure de la dépense obligatoire utilisée pour le calcul du forfait communal…

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Autre exemple : l’usage des écoles pour les centres aérés doivent également amené à exclure les dépenses liées aux consommations d’énergie (chauffage, eau) et nettoyage pour ce temps de centre aéré…

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Nous avons un certain nombre de coûts à exclure pour le calcul du forfait communal. Nous ne manquerons pas d’être vigilants sur le mode de calcul proposé par la ville de Marseille.