[Capelette Curtel Suite] La ville aura mis plusieurs semaines pour enfin sortir son plan d’actions pour les enfants et familles de l’école Capelette Curtel, école qui sera delocalisée et déplacée à Parc Dromel.
[Capelette Curtel Suite] La ville aura mis plusieurs semaines pour enfin sortir son plan d’actions pour les enfants et familles de l’école Capelette Curtel, école qui sera delocalisée et déplacée à Parc Dromel.
15 réponses à “[Capelette Curtel Suite] La ville…”
1 seule action est mise en place pour ces familles : un bus… 2 horaires : 7h30/8h du matin devant leur ancienne école (qui jouxte le collège Louis Michèle). Gratuité de la pause méridienne : nada, gratuité du périscolaire: que dalle, aucun aménagement particulier. https://t.co/bCJ7UvLZ6D
Fermez le ban… et estimez vous heureux…
Remarque n°1 : rien ne dit si des animateurs ou encadrants seront présents dans ces bus pour accompagner les enfants de 3 à 11 ans. Vous voulez notre avis : il n’y aura personne. Nous espérons nous tromper.
Remarque n°2 : l’ancienne école provisoire est excentrée par rapport aux habitations des familles, tout le monde le sait, celles-ci avaient demandé que les bus partent au plus proche des lieux d’habitation… mais non… les familles devront faire 10min avant d’arriver au bus…
Tous les matins et soirs, les enfants et parents auront les cernes et devront s’infliger à passer devant leur ancienne école pour aller rejoindre leur nouvelle école bien éloignée que ce soit à pied, ou en bus…
Remarque n°3 : avec un départ à 7h30 ou 8h, la ville table sur 20 minutes de trajet pour un autocar pour rejoindre l’école Parc Dromel. Du collège Louise Michel à Parc Dromel … Avec les travaux du tram, les bouchons de la capelette, rabateau et Schlesing, même pas en rêve…
Remarque n°4 : aucune solution alternative pour les personnes avec handicap ou nécessitant des transports en journée pour des rendez-vous.
Remarque n°5 : la passerelle est toujours impraticable avec les blocs de béton anti scooter, le sol est toujours défoncé limitant voir empêchant le passage des poussettes.
Remarque n°6 : la plus ubuesque : qui tentera parmi les parents de mettre leurs enfants à l’école parc dromel les jours de vigilance orage inondation ?! Sachant que le parcours à pied est en zone inondable de bord d’Huveaune, le trajet voiture est en zone inondable du Jarret …
Remarque n°7 : Qui rattrapera la demi heure de sommeil en moins pour les enfants de 3 ans à 11 ans ? Qui aidera les parents dans leur nouvelle organisation ? Qui se chargera de faire la nounou et d’aller à Parc dromel à pied depuis la zac ? Qui ? Personne…
Nous maintenons que cette décision purement politique est une erreur, elle échappe à toute volonté du bien commun et du sens des responsabilités. Des principes de précaution qui nous rappellent les heures sombres de Gaudin qui agissait par paresse, ou pire, par peur…
Dernière remarque : est ce que tout ce marasme se serait produit si l’école avait été dans les beaux quartiers du 6ème ?
Fort heureusement, la ville daigne recevoir les parents lundi prochain pour leur expliquer comment la rentrée se passera … ce ne sera alors que dans 3 jours … Elle est là l’ultime claque : on déplace les parents à Daviel pour leur expliquer qu’ils doivent s’estimer heureux.
Paraît qu’il y en a qui ne seraient « pas contents » de la fronde des parents. Nous sommes sûrs que ça leur passera rapidement. Les enfants et les parents de Capelette Curtel, eux, auront 2 à 3 années à ruminer sur leur situation.
Bref…
Tant qu’à @MartineVassal, elle ne dit rien et n’a jamais rien dit sur le sujet. Et @GDarmanin , pardon… @RoyerPerreaut, s’il a fait semblant au départ de défendre le sujet, il n’a plus rien dit depuis belle lurette…
Allez…