La défense de la ville n’a pas convaincu le rapporteur public, la demande de sursis à exécution devrait être refusée par la cour d’appel du tribunal administratif le 20 décembre prochain.
marsactu.fr/bref/encadreme…
La défense de la ville n’a pas convaincu le rapporteur public, la demande de sursis à exécution devrait être refusée par la cour d’appel du tribunal administratif le 20 décembre prochain.
marsactu.fr/bref/encadreme…
9 réponses à “La défense de la ville…”
Cet entêtement de la ville est à la hauteur de sa considération pour la pause méridienne, son argument de dire que des tonnes de repas sont jetées par les grèves est faux, nous invitons la ville à contacter directement la Sodexo, et de lui demander.
Cela fait bien longtemps que la production des repas est anticipée, si les repas produits plusieurs jours à l’avance ne sont pas commandés suite à des fermetures de restaurants scolaires, ils sont donnés à des associations (Restaurant du Coeur) qui sont en capacité de les donner.
En tout état de cause, il n’y a ni repas jetés, ni repas facturés. Ce risque est supporté intégralement aussi bien financièrement qu’opérationnellement par la Sodexo. Nous attendons du @PrintempsMRS qu’il considère avec bienveillance et responsabilité cette pause méridienne.
Ce n’est pas le grève qui désorganise le service de la restauration scolaire mais bien le manque de personnel qui est à bout de souffle et en souffrance.
Nous avons hâte de découvrir le nouveau marché du périscolaire qui devrait apporter une réponse à ce défaut de responsabilité et au désordre chronique dû au sous-effectif dans les écoles pour apporter toute la sécurité et la bienveillance pour nos enfants sur ce temps. #Ironie
Nous rappelons ici que la pause méridienne occupe 25% du temps de présence de l’enfant à l’école (sans compter garderie et animation), et que l’école n’est pas un simple service pour les parents, mais avant tout un service public qui devrait être de qualité pour tous les enfants.
Nous seront vigilants sur le marché du périscolaire. Nous rappelons que rien n’obligeait la ville à enclencher des négociations sur le préavis de grève, dont l’article de loi a été dicté par le lobby drh-grandes-collectivites.fr, c’était encore moins au programme du @PrintempsMRS …
@Marsactu @benotgilles
#École #Marseille
*serons*