Voici l’objet de l’accord-cadre qui va lié la SPDEM et la Ville. Ceux qui ont écrit l’accord cadre ont du bien se marrer en mettant cette valorisation foncière… à l’époque de Marseille contre les PPP, les mêmes @BenoitPayan, @PMGanozzi, @JeanMarcCoppola l’avaient dénoncée…

5 réponses à “Voici l’objet de l’accord-cadre qui…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Le piège se referme : l’évolution en cours de la loi sur les MGP autorisera l’actionnariat privé, l’étalement de l’investissement, et l’annulation du critère financier dans les choix pour faire du MGP… Cette « expérimentation » (encore une ) se fera sur 5 ans. ça tombe bien …

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    La suite est évidente : les MGP seront au-delà du prix de l’accord-cadre entre la ville et la SPEM, restera alors l’unique solution de faire des MGP avec du privé sur 20 ans pour que ça passe. https://t.co/yFXPBoMw9o

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Tout cet argent public va ruisseler sur les entreprises privées au lieu de revenir renforcer la maitrise d’ouvrage publique, actant ainsi la fin de la maitrise d’ouvrage publique. Nous ne pouvons que conseiller de lire : nosservicespublics.fr/externalisation

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    La puissance de la maitrise d’ouvrage publique va être sacrifiée sur l’autel de l’urgence climatique, nous allons subir une perte de savoir-faire de la puissance publique, avec un asservissement au privé…

  5. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    *lier*