Vous pourrez aussi aimer

7 commentaires sur “Lu dans le JDD du…

  1. Le projet de vie de Mouans-Sartoux peut très bien s’appliquer à Marseille avec de l’ambition politique et de l’agilité. Pour ce qui est de l’agilité, être en DSP avec des sociétés privées telles que Elior ou Sodexo rend impossible la chose.

  2. Produire 1 000 repas ou 50 000 repas impacte la stratégie sur les menus, vouloir que les 50 000 rationnaires aient le même menu le même jour est une aberration. On comprend facilement que produire 10 x 5 000 modifie le paradigme.

  3. Maraîchers municipaux, coopératives, terres communales, conserverie, legumeries, alimentation durable, juste rémunération des producteurs, qualité, apprentissage du goût et des saveurs, partage et gestion de la terre. L’ambition politique doit être sur ces objectifs.

  4. Se poser encore la question à deux ans du renouvellement du contrat de la DSP avec Sodexo, c’est baisser les bras. Nous allons entendre les sempiternelles « c’est compliqué » « ça coûte trop cher »… Montpellier, Paris 18, et d’autres … ont tout changé en 3 ans !

  5. Pourtant le programme du Printemps Marseillais était assez explicite. Se faire élire sur un programme, pour ensuite le jeter aux orties et finalement demander aux citoyens ce qu’ils veulent, c’est un peu beaucoup perdre du temps et avoir peu d’ambition… Urgence !

    #marseille https://t.co/YL8FYI7OMC

  6. @marseille
    Poke @lamarsweb @Marsactu @laprovence

    @CMJ_Marseille @PrintempsMRS @EELV_Mrs

    @AlternatibaMar

Les commentaires sont fermés.