Et bim … bon on fait quoi maintenant ? nous rappelons le contexte : l’école a été fermée par la Ville parce que construite entre temps en mixte zone PRI Inondable/Pas Inondable. La Soleam a trainé des pelleteuses depuis plus de 20 ans pour construire le nouveau groupe scolaire.

5 réponses à “Et bim … bon on…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Et maintenant qu’ils creusent, ils tombent sur des tombes, résultat : nous avons d’un côté un cimetière de l’âge du bronze à découvert, de l’autre les enfants d’une école fermée qui, en attendant, vont dans une autre école en bus ou en voiture tous les jours de l’année…

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Et bien ce cirque risque de durer un paquet d’années… Tout cela pour l’application sans mesure de l’intérêt général d’un PRI. Avec le foncier disponible restreint, Vous allez voir qu’ils vont rapidement modifier le PRI en apportant des points de vigilance et de sécurité.

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    … ou ils referment vite les tombes avant que certains viennent perturber les travaux. De la Corderie à la Capelette, le trajet n’est pas si long. @Louisalesandrin

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Courage aux familles qui habitent la zac Capelette, qui y sont bien et qui veulent juste avoir les infrastructures et services publics auxquels ils ont droit.

  5. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille