A lire dans @lamarsweb du jour, un haut fonctionnaire aurait demandé à partir de la ville pour rejoindre une major du BTP. Nous espérons fortement que cette personne ne soit pas en lien avec le Plan École Avenir de notre ville !!

4 réponses à “A lire dans @lamarsweb du…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    La massification des marchés de travaux à venir, le marché de partenariat signé entre la ville et la spem qui conditionnera de facto des marches privés globaux que passera la spem avec les majors du BTP, les évaluations financières et techniques en faveur des marchés globaux,…

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Et si nous y ajoutons la ritournelle classique avec d’un côté un directeur de la spem qui dit qu’il a une feuille de route à respecter, et des élus qui disent qu’ils laissent les aspects techniques au directeur technique de la spem,..

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    … Nous pourrions alors sérieusement nous interroger sur la personne qui a finalement rédigé la feuille de route, que les élus ont du mal à saisir et que la spem suit sans se poser de questions.

    Ca sentirait alors le scénario de catastrophe financière, juridique et technique…

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Mais bon… Nous nous trompons certainement…

    D’ailleurs, ça se passe comment les 5 groupes scolaires en MGP ? Parce que derrière il y en a 15 autres à préparer en 2024, et plus d’une trentaine en 2025…

    #FeteduBTP