Est ce que quelqu’un vous a donné la différence entre une « rue aux écoles et une « rue aux enfants » ?
Non ?!
Bah ce n’est pas bien …
Nous vous donnons la différence.
Est ce que quelqu’un vous a donné la différence entre une « rue aux écoles et une « rue aux enfants » ?
Non ?!
Bah ce n’est pas bien …
Nous vous donnons la différence.
10 réponses à “Est ce que quelqu’un vous…”
L’objectif principal de la rue aux écoles (sécurisation des élèves et convivialité des relations
entre parents) est différent de celui de la rue aux enfants (espace de jeux spontanés ou organisés, sensibilisation au développement durable, à la marche ou à l’usage du vélo)
L’horaire de la rue aux ecoles, qui se tient aux abords d’une école, est souvent limité à 45 minutes ou une heure pour l’entrée ou la sortie des élèves. Elle peut aussi correspondre à une piétonnisation permanente de la rue.
Nul besoin de la métropole, du dialogue avec les boisins voisines, des barrières vauban, de jolis panneaux, des parents volontaires (une APE) et ça roule … la ville pourrait même offrir le café et les navettes. https://t.co/8kCp0nbxTR
La rue aux enfants dure un WE, une journée ou plusieurs heures dans l’après-midi ou la soirée, ou meme definitive. Elle peut avoir lieu dans une rue commerçante, un quartier d’habitation, en centre-ville et n’est donc pas liée à la présence d’une école. Une rue apaisée.
Là, il y a besoin de la métropole si une rue doit définitivement être piétonne et proposer des aménagements urbains (jeux, espaces verts, tables, ….)
Les deux peuvent se rejoindre mais pas nécessairement. Notre ville s’exprime bien en « rue des enfants », donc rien à voir avec la sécurité aux abords des écoles aux entrées et sorties des écoles. Cette thématique se retrouve dans le plan 2020 2026 de la ville amie des enfants.
Ce document n’étant toujours pas communiqué par la ville, et puisqu’on en a marre de réclamer pour la forme, on vous le donne : citoyen-ne-s-de-marseille.fr/wp-content/upl…
Nous ne savons plus du coup vers qui nous tourner pour que la ville daigne enfin se pencher sur le sujet des rues des écoles, les maires de secteur peut être dans leur rôle d’animation locale. Politiquement, ne pas le faire serait une faute, le faire serait une fine stratégie.
Cette confusion a conduit le collectif « Rues aux enfants, rues pour tous » à publier un communiqué pour expliquer les différences entre une rue scolaire et une rue aux enfants : Communiqué : « Une rue scolaire (des ecoles) n’est pas une rue aux enfants »
ruesauxenfants.com/communique-une…
@AlternatibaMar @cyclotopiamars @FcpeMarseille @13_peep @MPE_13 @SophieGuerard @MarieBatoux @DidierJau @olivia_fortin @SophieCamard @Mairie9_10 @marseille1112 @MarionBareille @NBoulainseur