[Thread] Du gros foutage de gueule en barre. Doit-on revenir sur l’enterrement première classe du Campus A, la cité des Apprentissages justement, pour y construire une cité scolaire internationale ou bien ?! Et maintenant ce collège privé jésuite… ⏬⏬ twitter.com/lacaradec/stat…

14 réponses à “[Thread] Du gros foutage de…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Les élus qui sont montés au créneau contre ce collège jésuite, annoncé il y a un an par @Marsactu, se comptent sur les doigts d’une main, et encore…

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    C’est plus fort qu’eux, ils ne peuvent pas supporter que des projets de la ville se fassent au détriment des écoles privées et cultuelles. Forceurs qu’ils sont, ils osent, et alors ils construisent un collège privé jésuite là où on a pile besoin d’un collège public !

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Nous sommes abasourdis par ces élus et ce recteur qui viennent poser tout sourire devant ce premier bloc de béton. L’école privée est favorisée dans cette ville depuis toujours et peu importe les sensibilités politiques au conseil municipal/départemental…

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    De toute façon, ce sont les mêmes élus que nous retrouvons au conseil municipal, métropolitain et départemental, ne nous leurrons pas, le cumul des mandats c’est pour les autres.

  5. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Mémoire : Tout le Conseil municipal avait approuvé par exemple qu’un stade municipal abandonné soit vendu/donné à Lacordaire pour y faire une extension, ou qu’un autre stade abandonné soit vendu/donné à Sainte Marie Blancarde pour construire son nouveau collège aux Caillols

  6. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Tout le conseil municipal avait approuvé aussi que 10% du jardin de Cômerie soit donné à notre Dame de France pour une extension, tout le Conseil Municipal depuis 20 ans se satisfait que les dotations aux écoles privées aient triplé aujourd’hui en 20 ans, …

  7. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Tout le conseil municipal, encore vendredi dernier, applaudit quand une élue du Printemps Marseillais se félicite que les orgues des églises se refont les tuyaux grâce au Printemps Marseillais,…

  8. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Tout le conseil municipal, région et département se sont réjouis main dans la main de la réfection de l’église des réformés pour 18M€ alors que les immeubles du quartier qui ont le même âge que l’église se fissurent.

  9. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Que Martine Vassal fasse une politique en faveur des écoles privées ne nous étonne pas, par contre que d’autres élus, qui se positionnent à gauche, cautionnent sans dire mot cette politique en faveur de l’école privée nous hérisse le poil. Nous avons la mémoire tenace.

  10. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Des élus de 20 ans sont encore là a nous faire des leçons, nous insulter, nous menacer, et sont les premiers a poser sur la photo, les premiers à déconstruire les services publics qui sont les seules armes pour lutter contre les inégalités sociales.

  11. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Nos services publics sont vidés, épuisés, alors que nos élus devraient garantir un accès universel à des services publics de qualité, renforcer la municipalisation des services, réduire l’appel au privé pour des services publics. Voilà …

  12. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    La meilleure réponse à Martine Vassal serait de montrer qu’une autre politique est possible. Aujourd’hui, c’est elle qui tend la main perfide au PM pour l’aider à faire la politique pour laquelle il a été élu. Après avoir eu « Les naufrageurs » faudrait pas avoir « Les imposteurs ».

  13. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Ce collège se fera sans aucun souci. Cette école à deux niveaux se met en place. Dernier exemple avec les écoles innovantes, dans la dernière loi de finance 2024, un nouveau budget est apparu : 4M€, pour financer les projets innovants des écoles privées cette fois… Et oui…

  14. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Voilà … Nous voudrions avoir des élus qui marquent l’histoire de cette ville, mais bon visiblement l’important ce sont les orgues, et que l’église soit remise au milieu du village. On a même eu le Pape, c’est pour dire … Martine ne risque pas d’être inquiète…