Les MGP à la sauce marseillaise.

Les consultations pour les 4 marchés globaux de performance pour la réhabilitation des 4 groupes scolaires « GEEP » sont en cours. Toujours au pas de charge, 16 équipes concourent, 4 équipes par Marché, qui doivent rapidement rendre copie.

7 réponses à “Les MGP à la sauce…”

  1. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Rassurez-vous, elles seront indemnisées chacune à hauteur de 80k€, voir 160k€ pour les heureux qui répondent au MGP incluant 2 écoles.

  2. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Nous avons pu lire le CCAP, cahier des clauses générales commun à ces 4 marchés, il y a une chose qui nous chiffonne, nous trouvons bizarre que pour des marchés à performance, les pénalités soient plafonnées à 10% des montants de phase. https://t.co/02uLc8k0q3

  3. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Il existe 3 phases dans ses Marchés Globaux : la conception (les études), la réalisation (les travaux) et la maintenance. Comme on est sur des marchés globaux de performance, ceux-ci garantissent des niveaux de performance qui sont mesurables.

  4. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Si ces niveaux de performance ne sont pas atteints, des pénalités sont calculées. Ces pénalités peuvent vite chiffrer s’il y a des retards ou des problèmes récurrents. Par exemple, lors de la phase travaux, les entreprises ont du mal à obtenir des matériaux de fournisseurs, …

  5. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Et bien dans le cahier des charges, des plafonds ont été précisés pour le cumul de ces pénalités : tout ce qui dépasse le plafond ne sera pas dû par l’entreprise à la collectivité. Très sécurisant pour l’entreprise, mais en terme de garantie de performance, on a fait mieux. https://t.co/D8UQLQdBTS

  6. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    Nous trouvons étonnant cette clause, surtout sur des contrats sans financement privé, que du financement 100% public. Et vous savez quoi ? les entreprises qui répondent intègreront certainement ces 10% de risque dans leurs coût de départ …mais chuut …

  7. Avatar de Collectif des écoles de Marseille
    Collectif des écoles de Marseille

    bon voilà notre analyse à première lecture… et puis nos amis de FIN INFRA que nous avons cotoyés pour les PPP semblent avoir la même analyse : economie.gouv.fr/fininfra/le-ma… à la page 6

    Au fait, @marseille vous les solliciterez pour leur avis ?

    @Economie_Gouv #CommeUnAirDeDejaVu